10 façons d’utiliser Moodle pour votre entreprise

Quand Moodle a été lancé en 2002 pour les établissements d’enseignement supérieur, beaucoup n’ont pas anticipé la popularité qu’il allait y avoir dans le monde des affaires. Créé pour aider les personnes à apprendre dans des environnements collaboratifs et privés en ligne, les entreprises du monde entier ont vite réalisé l’utilité de cet outil.

7 bonnes raisons d’investir dans une plateforme de formation en ligne (LMS)

Dépenser de l’argent dans un nouveau logiciel est une grande décision pour n’importe quelle entreprise, et vous voulez à coup sûr être certain d’en recevoir un bon retour sur investissement.
Si vous pensez passer au e-learning, l’idée d’acheter une LMS (Learning Management System – plateforme de formation en ligne en français) vous parait peut-être ne pas être une bonne idée à cause de son prix, mais il est important de la considérer comme un investissement qui apportera beaucoup de bénéfices à votre entreprise.

9 avantages de la formation en ligne et à distance

Certaines personnes préfèrent la formation en face-à-face tandis que d’autres préfèrent l’apprentissage en ligne. Le e-learning se développe de plus en plus, de nombreuses entreprises ont bien compris son intérêt. Utilisez la de façon exclusive ou en l’intégrant à vos formations en salle, mais utilisez la. Vous ne pouvez plus passer à côté de la formation en ligne.

Que doit-on attendre du e-learning aujourd’hui ?

Aujourd’hui, le e-learning doit affecter directement la productivité individuelle et le potentiel d’une organisation. Si ce n’est pas le cas, il faut alors que vous augmentiez vos attentes concernant le soutien que peuvent vous apporter les technologies d’apprentissage en ligne.

Formation

Formation en salle VS Formation en ligne

Aujourd’hui, les cours en ligne sont devenus très populaires, car de plus en plus d’instituts et d’entreprises offrent gratuitement des formations en ligne. Cependant, malgré la popularité du e-learning, d’importants groupes de personnes évitent délibérément ces méthodes, la plupart du temps à cause d’idées reçues. Dans le même temps, malgré la popularité montante des cours en ligne, la formation traditionnelle, en salle, se défend et essaye d’adopter de nouvelles manières de retenir l’attention des apprenants. Il y a toujours un revers à la médaille. Pour certaines personnes, la formation en ligne est plus appropriée tandis que pour d’autres, la formation en salle est la méthode rêvée.

Formation mixte : 6 bénéfices majeurs

Pour simplifier, nous dirons que la mise en œuvre de la formation mixte est la combinaison d’un enseignement en salle et d’un apprentissage en ligne. On appelle également cette modalité le blended-learning si on souhaite utiliser les anglicismes. Vous vous demandez sûrement si c’est une bonne idée de mélanger deux modalités vu que l’éducation classique […]