2 exemples d’activités brise-glace efficaces

Le but de cet article est de dresser un tableau de deux activités brise-glace, pour en expliquer les raisons de leur efficacité, tout en fournissant une réflexion autour de leurs usages.

5 manières d’humaniser l’expérience e-learning

Comment humaniser l’expérience e-learning ? En diminuant les taux d’abandon et en fournissant des stratégies afin que les apprenants se sentent plus connectés, on cherche comment améliorer l’expérience de cours en ligne à travers l’utilisation d’outils, de créativité, de réseautage social et de contact enseignant-apprenant.

7 conseils pour la gamification de votre formation

La gamification est vite devenue un élément à intégrer dans les programmes e-learning. Sa popularité combinée à son design engageant peut augmenter significativement l’efficacité des formations et faciliter l’atteinte des objectifs d’apprentissage.

Comment faire en sorte que vos employés prennent du temps pour apprendre ?

Depuis que la science a découvert un moyen de transmettre de nouveaux savoirs directement dans nos cerveaux, le succès d’un programme de formation repose sur la volonté d’apprendre des apprenants. Dans cet article, nous vous donnons 5 conseils pour vous aider à intéresser, motiver et responsabiliser vos apprenants à apprendre.

5 bonnes pratiques pour utiliser de l’audio en e-learning

L’audio, le son peut-être un outil pratique pour expliquer votre contenu et y ajouter de la vie. Cependant, trop de sons au mauvais endroit peuvent rendre votre contenu lourd. Dans cet article, nous vous montrerons de bonnes manières d’utiliser l’audio en e-learning.

9 moyens de booster l’utilisation de votre e-learning

Si vous avec une bonne plateforme de formation en ligne (LMS) et que vous la remplissez de contenus intéressants, vos apprenants suivront les cours. Peut-être… Peut-être pas… Voici 9 moyens à votre disposition pour booster l’usage de votre solution de formation e-learning.

Pourquoi la qualité d’un module e-learning est primordiale

Cela semble évident que la qualité d’un programme e-learning soit au rendez-vous avant de le mettre à disposition des apprenants. Mais pourquoi ? Pourquoi les organisations investissent-elles dans le contrôle de qualité ? Est-ce seulement pour des raisons esthétiques ?