Actualités

Actualités

Conseils


Par Mathilde Bot

/ 23 avril 2018

5 astuces pour créer une culture formation géniale

La formation est un composant essentiel pour augmenter les compétences des employés et aider à leur développement. C’est aux services de RH et Formation de créer une culture de l’apprentissage, de la formation qui encourage les employés à donner un retour sur ce qu’ils veulent apprendre, à motiver, accompagner les apprenants dans leurs développements et donc à proposer une solution qui ne fait pas fuir les employés face à une action de formation.

En savoir plus

Conseils


Par Mathilde Bot

/ 16 avril 2018

5 conseils pour faciliter l’intégration du digital en formation

Les équipes en charge de la formation et du développement des compétences dites "intelligentes" trouvent des solutions pour utiliser la technologie pour s’occuper de toutes les priorités et le font en se basant sur ce que les gens sont motivés à faire. Donc, comment font-ils en sorte que les employés adoptent le numérique pour se former ?

En savoir plus

Humour en formation
Conseils


Par Mathilde Bot

/ 9 avril 2018

Motiver vos apprenants à suivre vos formations e-learning : 7 astuces à connaître

Vos apprenants sont pressés par le temps ? Manquent-ils de concentration pour être vraiment intéressés par les contenus que vous proposez ? Voici 7 astuces pour motiver des apprenants adultes pris par le temps, ainsi vous pourrez les guider vers le succès de leurs formations.

En savoir plus

Conseils


Par Mathilde Bot

/ 1 avril 2018

Vidéo pour votre cours en ligne : 6 conseils pour bien la réaliser

Les cours ou leçons en vidéo sont extrêmement populaires dans le e-learning, mais une mauvaise réalisation peut faire ou défaire votre présentation. Pour réaliser une bonne vidéo, avoir les bons outils est crucial. Voici quelques conseils pour réussir vos leçons vidéo.

En savoir plus

Conseils, Promotion elearning


Par Mathilde Bot

/ 29 mars 2018

Comment former vos clients pour faire réussir votre entreprise ?

Sans clients, une entreprise ne peut pas survivre. Et sans former les clients, une entreprise ne prospèrera pas. Vous voulez former les clients pour booster leur fidélité et leur fournir de vraies valeurs ? Voici 8 pratiques pour y parvenir.

En savoir plus

Conseils


Par Mathilde Bot

/ 26 mars 2018

Pourquoi est-ce indispensable de proposer une formation efficace à votre service client ?

La formation du service client est essentielle pour vendre des produits et des services : bien souvent, l’interaction avec le client est plus importante que la vente du produit elle-même. Puisque vos employés représentent votre société, ils doivent savoir quelles sont les valeurs et les politiques de votre entreprise, ainsi qu’interagir avec des clients aux tempéraments différents. Il est important pour votre équipe d’améliorer en permanence leurs compétences en matière de service client.

Voici 4 raisons pour lesquelles vous devriez réfléchir au mode de formation de vos équipes et en premier lieu de votre service client.

En savoir plus

Promotion elearning


Par Mathilde Bot

/ 22 mars 2018

Formation mixte : 6 bénéfices majeurs

Pour simplifier, nous dirons que la mise en œuvre de la formation mixte est la combinaison d’un enseignement en salle...

En savoir plus


Par Mathilde Bot

/ 27 février 2018

3 astuces pour réussir votre Micro Learning

Le Micro Learning n’est pas une idée récente et pourtant, il n’est pas toujours utilisé efficacement. Comme dans de nombreux domaines, son efficacité dépend largement de la manière dont il est construit, dont sa conception est exécutée. Voici 3 astuces pour vous aider à vous assurer que votre Micro Learning fonctionne bien pour vos apprenants.

En savoir plus


Par Mathilde Bot

/ 19 février 2018

4 questions à se poser absolument avant de se lancer dans un projet e-learning

Une bonne formation à distance ne dépend pas seulement des outils utilisés pour la créer. Il est très facile de chuter au premier obstacle si vous avez oublié de bien réaliser le travail préparatoire. Voici quelques questions clés à vous poser au début d’un nouveau projet e-learning pour être certain de viser juste avec celui-ci.

En savoir plus


Par Mathilde Bot

/ 5 février 2018

6 choses qu’une plateforme de formation mobile peut faire pour vous

Avec la popularité des supports mobiles, l’immense potentiel qu’ils portent pour l’apprentissage mobile et l’évolution des LMS qui atteint de nouveaux sommets jour après jour, tirer profit d’une plateforme de formation (LMS) pour augmenter la productivité de votre organisation devient un jeu d’enfant.

En savoir plus

Ressources

Pour vous aider, nous mettons à votre disposition des ressources que pouvez consulter gratuitement en cliquant sur le bouton " VOIR LES RESSOURCES "